top of page

Deuxième édition du "Capitole Végétal" à Toulouse



Le festival « Capitole végétal » revient pour une deuxième édition du 14 au 16 octobre sur la place du Capitole à Toulouse !


Le temps d’un week-end la ville rose passe au vert pour mettre à l’honneur le savoir-faire et l’excellence du métier d’artisan fleuriste.


En plein cœur de Toulouse, retrouvez une œuvre végétale magistrale pensée par Régis Blanrue, formateur chez Floriform. Des artisans fleuristes venus de toute l’Occitanie ont participé à la réalisation de cette œuvre que vous pourrez venir admirer tout le week-end du festival.


Pendant ces deux jours de festival, dix fleuristes toulousains installeront leur boutique éphémère sur la place du Capitole pour vous présenter leurs différentes compositions florales et leurs produits. Venez les rencontrer pour échanger autour du végétal et leur poser toutes les questions que vous avez sur la profession d’artisan fleuriste.


Le dimanche 16 octobre, initiez-vous à l’art floral en participant aux nombreux ateliers proposés. Imaginez, réalisez et repartez avec votre composition florale créée lors de ces ateliers gratuits organisés par la chambre syndicale des fleuristes de Midi-Pyrénées.


Nous vous attendons nombreux et nombreuses, en famille ou entre amis, pour cette deuxième édition du « Capitole Végétal » organisée par la ville de Toulouse et de nombreuses fédérations !

L’entrée est gratuite et accessible à tous.


Retrouvez l’intégralité du programme du festival « Toulouse innovante et durable » sur : https://toulouse-innovante-durable.fr/




120 vues0 commentaire