Présentation

Engagée au quotidien au service des artisans et commerçants fleuristes, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) forge l'identité du métier qui réunit près de 30 000 chefs d'entreprise et salariés. Elle participe à l’évolution indispensable de la profession tout en préservant ses acquis.

Fortes de la confiance des fleuristes, la Fédération et les chambres territoriales qui la constituent, assument avec responsabilité les missions permanentes au service de la profession sans oublier de vous fournir des avantages immédiats et de soutenir les prochaines générations.

Le positionnement de la F.F.A.F. autour de la notion d’«Artisan» souligne la véritable identité partagée de notre métier et avec les partenaires sociaux. La Fédération réunit les fleuristes tournés vers l’avenir par la force d’un savoir-faire professionnel, d’une diversité humaine et géographique, d’une qualité et variété incontournable de leurs produits et services.

Fleuriste

Nos missions

1. CONNAITRE, PROMOUVOIR ET REPRÉSENTER

les artisans et commerçants fleuristes pour défendre leurs intérêts professionnels, économiques, sociaux, matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels

2. FÉDÉRER

les fleuristes en conservant une structure démocratique et conviviale.

3. DÉFENDRE

le périmètre commercial et réglementaire d'une « profession passion » essentielle au maintien de l'emploi, de la créativité artisanale, du commerce de proximité, du lien social et du savoir-vivre.

4. SOUTENIR

l'activité économique, l'indépendance et la compétitivité des artisans fleuristes par la reconnaissance des spécificités de leur métier, de leur approvisionnement et des attentes clients.

5. CONSULTER

et faire participer les acteurs économiques et partenaires majeurs de la profession, à l'amélioration continue des normes qualité, de l'image, de l'innovation et de la pérennité de la profession.

6. CONSEILLER

la formation et encourager l'esprit d'excellence.

7. CONTRÔLER

la bonne gestion et la juste orientation des prélèvements obligatoires collectés auprès des fleuristes.

8. INFORMER

la profession et communiquer vers les entreprises et le grand public.

9. FAVORISER

l'usage des nouvelles technologies au bénéfice de tous les acteurs de la filière jusqu'aux clients.

10. CULTIVER

l'adoption de démarches qualité et pratiques concrètes de responsabilité sociétales et environnementales.