top of page

Revalorisation de la grille des salaires de la branche et du SMIC


Un arrêté du 3 avril 2023,publié au Journal Officiel du 13 avril, a étendu la nouvelle grille des salaires minima conventionnels de la Branche des Fleuristes, Vente et Services des Animaux familiers, qui ont été revalorisés par l’Accord Salaires du 11 janvier 2023, suite à l’augmentation du SMIC au 1er janvier dernier.


La nouvelle grille des salaires est disponible ci-dessous :

Elle est applicable dès le 1er mai 2023.


Néanmoins, suite aux annonces d’Elisabeth Borne, Première Ministre, concernant une nouvelle augmentation du SMIC de 2,19% au mois de mai, celui-ci passe donc à 1 747€ bruts mensuels pour un emploi à temps plein. L’échelon 1 de la nouvelle grille étant inférieur au SMIC, les employeurs devront donc, pour cette tranche, s’aligner sur le nouveau taux horaire brut en vigueur de 11,52€.


Tous les employeurs entrant dans le champ d’application de la Convention collective nationale des Fleuristes, de la Vente et des Services des animaux familiers, adhérents ou non aux organisations signataires de l’accord, sont tenus de respecter les montants des salaires minima conventionnels fixés par l’accord collectif de Branche.


Pour mémoire, le non-respect de ces montants minima peut conduire à une amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe. Elle peut être prononcée autant de fois qu’il y a de salariés concernés.


Les partenaires sociaux de la branche se réuniront courant du mois de mai pour réévaluer la grille des salaires en prenant en compte la nouvelle augmentation du SMIC.

4 526 vues0 commentaire

Comments


bottom of page