Coupe de France des Fleuristes 2026 : Marie Mangiapanelli sacrée !
Concours Salons
28 octobre 2026

Coupe de France des Fleuristes 2026 : Marie Mangiapanelli sacrée !

La 54ème édition de la Coupe de France des Fleuristes s’est achevée lundi 5 octobre 2026 lors du Salon Novafleur organisé, cette année, à Reims.

La Fédération Française des Artisans Fleuristes félicite les trois Artisans Fleuristes médaillés :

🥇 Marie Mangiapanelli – Artisan Fleuriste dans la boutique « Art Floral » située à Pibrac (31)

🥈Pauline Gaudré – Artisan Fleuriste dans la boutique « Naturellement Fleurs » située à Rennes (35)

🥉 Stéphanie Rigaud – Artisan Fleuriste dans la boutique « Le garden » située à Avignon (84)

Un grand bravo à l’ensemble des candidats pour la grande qualité de leurs compositions et le travail fourni au cours des six épreuves !

Les prix par épreuve :

Epreuve 1 « L’écrin végétal » : Pauline Gaudré

Epreuve 2 « La parure aux 1000 bulles » : Marie Mangiapanelli

Epreuve 3 « Le bouquet » en partenariat avec Hortisud, les fleurs du Var : Caroline Hadjadj-Auphan

Epreuve 4 « Le vignoble suspendu » : Marie Mangiapanelli

Epreuve 5 « Le blason » en partenariat avec Smithers-Oasis France : Caroline Hadjadj-Auphan

Epreuve 6 « L’art de recevoir » : Pauline Gaudré

Félicitations à ces candidats primés, et aux 7 candidats pour l’excellence de leur travail, leur investissement durant ces 3 jours et leur bonne humeur à toute épreuve !

L’ensemble de leurs réalisations sera mis en lumière sur nos réseaux sociaux dans les jours à venir, avec des photos et des vidéos de chaque épreuve. Restez connectés !

La Fédération remercie chaleureusement la Présidence de la République et le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire pour leur soutien et le haut patronage dont a bénéficié la Coupe de France des Fleuristes.

Un grand merci à nos partenaires institutionnels, qui permettent à la Fédération de mener tout au long de l’année des actions en faveur de la promotion du métier, de son excellence et son savoir-faire :

VALHOR, l’interprofession de l’horticulture, du paysage et de la fleuristerie, représentée lors de la remise des prix par Florent Moreau, son président.

KLESIA, représenté par Sébastien Delahaye représentant de la direction des branches professionnelles.

La MACIF, représentée par Flavien Houver – Coordinateur régional ADPI Grand Est.

Merci à Monsieur Thomas Montbabut, Sous-Préfet et Directeur de cabinet de Monsieur le Préfet de la Marne, chargé de représenter la Présidence de la République.


Merci au Salon Novafleur pour son accueil et aux équipes de Reims Events.

La Fédération remercie également ses partenaires professionnels pour leur soutien sur cet événement et leur fidélité au fil des années :

Smithers-Oasis France représenté par Sylvain Baudart
Agora représenté par Olivier Gaborieau
FleuraMetz représenté par Vincent Sébilo
Le groupe Renaud-Distribution et Horticash représenté par Franck Mauxion
Chrysal représenté par Sarah Baudry