top of page

Publication du Guide de la Transition Écologique des Artisans Fleuristes



Dans le cadre du plan d’action gouvernemental “France Nation Verte”, la Fédération Française des Artisans Fleuristes vient de publier le premier Guide de la Transition Ecologique des Artisans Fleuristes.


Ce Guide est le fruit d’une collaboration étroite entre la F.F.A.F. et la société Clayrton’s et a été réalisé en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique.


Il a pour but d’aider les fleuristes désireux d’adopter de nouvelles pratiques, respectueuses de l’environnement, mais qui peuvent aussi constituer une source d’économies dans le fonctionnement de leur commerce.


Ce guide s’articule autour de 10 actions, ou bonnes pratiques, qui permettent à tout Artisan Fleuriste de franchir un premier pas ou un nouveau pas dans sa volonté d’agir pour la planète.

Chaque recommandation est illustrée par le témoignage d’un Artisan Fleuriste l’ayant déjà mise en place dans son quotidien professionnel et ayant obtenu le label “Fleuriste éco-responsable”, créé en 2013 par Clayrton’s avec le soutien de la F.F.A.F. Ce label vise à reconnaître les actions durables mises en place par des Artisans Fleuristes partout en France.


Ce guide de la Transition Écologique, disponible en libre accès, permet de donner aux Artisans Fleuristes des pistes de réflexion sur un sujet d’actualité. Pour faciliter encore plus les démarches des artisans, des informations et des aides liées à chaque action ont été sélectionnées, décrites en quelques lignes et associées à des QR codes permettant très simplement de se connecter vers les liens utiles.


Les 10 recommandations et témoignages permettent aussi de déconstruire l’idée reçue selon laquelle une démarche écologique nuirait forcément à un commerce prospère, car certaines de ses actions permettent de réduire les coûts, de faire des économies, notamment d’énergie ou d’eau, mais aussi de répondre aux attentes d’une partie de la clientèle..


Le Guide de la Transition Écologique est disponible en téléchargement libre sur le lien suivant :

Guide de la Transition Ecologique
.
Télécharger • 9.67MB


1 021 vues0 commentaire

Comments


bottom of page