top of page

Promotion du métier en vidéos avec “Objectif : Fleuriste !”


La F.F.A.F. a réalisé, au cours du mois de décembre, la réalisation de capsules vidéo visant à promouvoir le métier d’artisan fleuriste auprès des jeunes et des personnes en reconversion professionnelle.


Ces vidéos ont été produites et financées dans le cadre d'un partenariat avec l'OPCO EP, le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Chaque vidéo met en scène un duo, composé d’un Meilleur Ouvrier de France, mettant au défi un apprenti ou un jeune fleuriste de réaliser une composition florale dans un temps imparti. Ces vidéos sont destinées à promouvoir le savoir-faire, la technicité et la créativité des artisans fleuristes.


Grâce aux témoignages des artisans fleuristes de notre série « Objectif : Fleuriste ! », l’importance de la transmission au sein de la profession est également soulignée.


Tournées à Arras, Orléans et Paris, vous pouvez découvrir cette série de capsules vidéos sur nos réseaux sociaux ou bien sur le lien ci-dessous.


Découvrez l'ensemble des vidéos "Objectif : Fleuriste !" sur le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1zH-tff17bZZJ3tFr8el-hiJHWjDImAhm?usp=share_link


La série de vidéos, intitulée « Objectif : Fleuriste ! », est à la libre disposition des organismes de formation, des établissements ou organisations qui souhaitent les utiliser pour promouvoir le métier. N’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fédération pour bénéficier de tous les formats, adaptés à tous supports de communication.


Un grand merci aux partenaires de la Fédération qui ont permis ce projet.


Un très grand merci également à Charline Pritscaloff, Arnaud Lechantre et Julian Tonnelier, MOF, qui ont permis ces productions avec la complicité des jeunes fleuristes qui ont accepté de se prêter au jeu de ces challenges.





219 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page