top of page

La magie de Noël s'invite dans les Châteaux de la Loire !



Du 2 décembre au 7 janvier, sept châteaux de la Loire, Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches et Villandry, revêtent leurs plus beaux habits de fête. Ce mois de célébration est l’occasion de fleurir l’intérieur des châteaux de la Loire et de mettre en lumière le travail d’Artisans Fleuristes passionnés.


Chenonceau, un palazzo sur l’eau


Pour la 7ème année, le château de Chenonceau se pare de ses plus belles décorations de Noël pour faire rêver petits et grands le temps d’un mois. Intitulée “Chenonceau, un palazzo* sur l’eau”, cette édition 2023 permet de mettre à l’honneur les caractéristiques italiennes du château de Chenonceau. Sous la houlette de Jean-François Boucher, Meilleur Ouvrier de France et scénographe floral à Chenonceau, les pièces ont été décorées et fleuries avec goût aux couleurs de Noël. Les équipes du château de Chenonceau, eux-mêmes, qualifient la mise en scène de “pluie luxueuse et luxuriante de fleurs.” et de “rencontre entre l’histoire et l’art floral”.






La réservation est conseillée et les visites ont lieu tous les jours de 9h30 à 17h.


Noël au Château de Chambord


Pour la 10ème année consécutive, le Château de Chambord accueille ses visiteurs avec les plus belles décorations de Noël. Sapins, guirlandes et végétaux sont ici pour sublimer un lieu déjà féérique. 


Cette année encore, le Château de Chambord a fait appel aux apprentis de l’Ecole Nationale des Fleuristes pour végétaliser les lieux. Plus de 50 jeunes Artisans Fleuristes accompagnés de leurs formateurs ont œuvré pour amener la magie de Noël en ces lieux. Julian Tonnellier, fleuriste à Paris et Meilleur Ouvrier de France, les élèves du lycée horticole et du CFA de Blois étaient aussi présents pendant ces cinq jours de préparation.


Le thème de cette 10ème édition est “la féérie des étoiles”. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du château : https://www.chambord.org/fr/agenda/noel-au-chateau-chambord/



142 vues0 commentaire

コメント


bottom of page