1er mai 2022 - Lettre aux Maires

Dernière mise à jour : 29 avr.



Cette année comme les précédentes, la vente du muguet est strictement interdite sur la voie publique les veilles et avant‐veilles du 1er Mai. Elle est tolérée uniquement le jour du 1er Mai et encadrée par des arrêtés municipaux « pas d’installation fixe, exclusivement du muguet coupé sans adjonction d’autres fleurs, pas de muguet raciné avec des plantes, pas de muguet cultivé mais uniquement sauvage et sans emballage ». La loi n'étant pas toujours respectée, la Fédération Française des Artisans Fleuristes met à disposition des fleuristes un courrier à envoyer à leur Maire pour rappeler la loi et inciter à la faire respecter. Attention, il est impératif de modifier le document et de l'adresser au Maire de votre commune avant de l'envoyer. Un courrier nominatif sera également envoyé par la Fédération à tous les préfets ainsi qu'au président de l'AMF (Association des Maires de France), Monsieur David Lisnard.

Bien entendu, nous accompagnerons cette initiative par une action de communication destinée au public que vous découvrirez ces prochains jours.

Comme d'habitude, la FFAF reste à votre disposition pour répondre à vos questions, et souhaite une bonne fête du travail à tous les fleuristes.


Mai 2022 - Lettre aux Maires
.docx
Download DOCX • 109KB

781 vues0 commentaire