top of page

ZFE.green, une application pour les déplacements des professionnels



Depuis décembre 2019 et la Loi d’orientation des mobilités (Loi “LOM”), des zones à faibles émissions - mobilité (ZFE-m) ont été définies dans différentes villes françaises. Les ZFE-m ont pour objectif de limiter la pollution de l’air en ville. Dans ces zones, seuls certains types de véhicules, les moins polluants, sont autorisés à circuler. Les vignettes Crit’Air et leurs 6 niveaux, de 0 à 5, vont définir le niveau de pollution d’un véhicule.


Développée par le programme InTerLUD (Innovations Territoriales et Logistique Urbaine Durable), l’application gratuite ZFE.green est destinée à tous les professionnels souhaitant optimiser leurs déplacements dans les zones à faibles émissions. ZFE.green permet d’adapter, selon les arrêtés en vigueur, les trajets des professionnels.


Après avoir renseigné son type de véhicule, le niveau de sa vignette Crit’Air, les critères d’activité qui pourraient vous faire bénéficier des dérogations, l’application vous indique le trajet le plus adapté à vos déplacements et qui prend en compte les spécificités de chaque zone.


ZFE.green est accessible sur le lien suivant : https://zfe.green/


Vous pouvez également en apprendre plus sur cette application lancée en février 2023 avec la présentation ci-contre : https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/zfe-green-programme-interlud/

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page