top of page

Webinaire Kantar du 15 mai 2024 : achats de végétaux des Français en 2023

L’institut d’études Kantar questionne chaque mois un panel de consommateurs au sujet des achats de végétaux pour l’intérieur, pour l’extérieur, ainsi que pour le deuil. Ces données précieuses sont ensuite transmises à Valhor, ainsi qu’aux familles de l’interprofession, dont la F.F.A.F.


Chaque année, un webinaire est organisé par Kantar, FranceAgriMer et VALHOR pour décrypter l’année qui vient de s’écouler.


Au programme cette année de ce webinaire :


Achats de végétaux par les particuliers en 2023 

- Comment ont évolué en valeur et en volume les grands segments de marché : végétaux pour l’intérieur, sapins de Noël, végétaux pour le jardin, végétaux pour le potager, végétaux pour le cimetière, pour les obsèques ?

- Quelles sont les tendances des différents lieux d’achat : jardineries / libres-services agricoles, fleuristes, producteurs, grande distribution... ?

- Quels sont les arbitrages des consommateurs dans ce contexte inflationniste ?

 

Achats de prestations pour l’entretien et l’aménagement des espaces extérieurs en 2023 

- Evolutions en 2023 et caractéristiques du marché 

- Proportion de foyers faisant appel à un prestataire, poids des principaux prestataires et répartition des principales prestations. 


Vous pouvez assister, sur inscription, à cette réunion d’une heure qui aura lieu le mercredi 15 mai à 17 heures. Pour vous inscrire : 


70 vues0 commentaire

Comments


bottom of page