top of page

Un nouveau référentiel en 2024 pour le BP Fleuriste


Représentée par Richard Hauck et accompagnée de représentants/formateurs de la MFR d’Eyzin Pinet, de la CMA Avignon, de l’Ecole des Fleuristes de Paris et du CFA d’Angers, la FFAF a participé à l’élaboration du nouveau référentiel fixé par le Ministère de l'Éducation Nationale qui définit les modalités de délivrance du Brevet Professionnel spécialité Fleuriste à partir de 2024.


Vous trouverez sur Legifrance.gouv l’arrêté inscrit au Journal Officiel qui fixe :


– La présentation du diplôme, – Le lien avec les activités professionnelles, – Les compétences et savoirs associés, – Le référentiel d’évaluation, – Les correspondances entre le diplôme actuel et le nouveau diplôme.

1 979 vues1 commentaire

1 Comment


Guest
May 18, 2022

En effet vivement un peu de modernité. Peu d'apprenti feront des structure de 2M. A l'épreuve de cette année, démonter un palette pour la refaire ... Allez comprendre. Ce n'est pas du BP fleuristerie un BP Bricolage. Et surtout ayez de la place, car entre les structures, les contenants pour les feuillages à glaner (surtout n'habitez pas en ville). Ah autre info, il faut être super artiste peintre car une bonne partie des réalisations sont à faire en dessin... Bref absolument pas adapté à la "vrai" technicité dans le monde du travail.

Like
bottom of page