top of page

Un muguet très présent dans les médias

A quelques jours du 1er mai, qui s’accompagne de la traditionnelle vente du muguet, les fameuses clochettes blanches ont donné lieu à un intérêt tout particulier des médias cette année. 


Au-delà du sujet récurrent lié à la vente du muguet sur la voie publique, s’est ajoutée cette année la question du vol chez les producteurs, grossistes, ou encore dans les boutiques de fleuristes. La crainte d’être volé à l’approche d’une des plus grosses journées de vente de l’année conduit certains commerçants à dormir dans leurs boutiques ou, encore, à s’équiper de matériels de surveillance dernier cri. 


Le phénomène est d’ailleurs l’occasion de rappeler aux consommateurs que les brins de muguet achetés dans la rue peuvent être, dans un certain nombre de cas, le résultat de vols.

 

Cet “or blanc” que constitue le muguet est d’autant plus convoité dans un contexte d’inflation et d’une hausse continue du prix du brin de muguet depuis 2019. 


De nombreux articles ou reportages ont ainsi été lus, vus ou entendus depuis quelques jours dans les médias. 


Vous pouvez ainsi retrouver (à titre non exhaustif) : 


  • L’intervention de Morgan Isaac, Artisan Fleuriste à Tourotte, membre du Bureau Fédéral de la F.F.A.F., qui s’est exprimé notamment au micro de RTL et sur TF1 au sujet des vols qui peuvent exister. Ces échanges ont permis de rappeler les règles en vigueur concernant la vente de muguet par les particuliers sur la voie publique. 


L’interview complète est disponible ci-dessous :





  • L’intervention de Farell Legendre, Président de la Fédération, au JT de France 2, vendredi 26 avril, concernant les vols de muguet. 



  • L’intervention de Farell Legendre sur la question de l’augmentation des prix depuis 2019, dans la matinale radio de RMC 



  • L’intervention de Morgan Isaac sur la question des vols de muguet au journal télévisé de TF1 le vendredi 26 avril.



A noter que Farell Legendre sera mercredi 1er mai, dès 6h40 en direct de la Minute Eco sur Europe 1, pour aborder la question du prix du muguet.


Il se rendra ensuite à la traditionnelle Cérémonie des Corbeilles à l’Elysée pour représenter les Artisans Fleuristes. 

221 vues0 commentaire

Comments


bottom of page