top of page

Semaine des Fleurs pour les abeilles : 8ème édition du 31 mai au 9 juin

La Semaine des Fleurs pour les Abeilles, organisée par VALHOR en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie, a pour objectif de mobiliser le plus grand nombre de professionnels du végétal qu’ils soient horticulteurs, fleuristes ou encore grossistes et pépiniéristes à informer le grand public sur les plantes et fleurs attractives pour les pollinisateurs. 



Les connaissances des professionnels du végétal associées à une large campagne de communication déployée dans les points de vente permettent de sensibiliser le grand public. 

Les causes de disparition des abeilles sont nombreuses : l’usage de pesticides, maladies, changement climatique… Ces causes ont pour principale conséquence de réduire les ressources alimentaires des abeilles, c’est-à-dire le pollen et le nectar des plantes.


L’une des solutions est donc de planter et de multiplier les plantes mellifères sur notre territoire. Les plantes mellifères peuvent être plantées dans les jardins ou posées sur des balcons et sont essentielles pour les abeilles, leur permettant d’avoir davantage de ressources nectarifères. 


La campagne “Des Fleurs pour les Abeilles” permet ainsi de sensibiliser une nouvelle fois le grand public à la diminution d’année en année des abeilles sur notre territoire. En achetant des plantes mellifères ou en semant des graines, les français contribuent, à leur niveau, à sauvegarder les abeilles.


Cette opération est une nouvelle fois très suivie et de nombreux Artisans Fleuristes ont répondu présent pour afficher le kit de communication dans leurs boutiques et participer à leur niveau à la vente de plantes et fleurs mellifères.



60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page