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Publication d’un guide pratique relatif aux aides aux contrats en alternance

Le 26 janvier dernier, le Ministère du Travail a mis en ligne sur son site internet un guide pratique destiné aux employeurs et aux organismes de formation souhaitant embaucher une personne en contrat d’alternance. Il est disponible sur le lien suivant : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide_employeurs_alternance.pdf


En conséquence de l’actualité, ce guide n’est plus à jour concernant la suppression de l’aide unique pour les contrats de professionnalisation au 1er mai 2024.


Le référentiel unique des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage a été mis à jour et publié sur le site internet de France Compétences. Si vous souhaitez en savoir plus, l’ensemble des référentiels est disponible sur le lien suivant : https://www.francecompetences.fr/referentiels-et-bases-de-donnees/


Ces documents, à jour, prennent aussi en compte l’actualisation des codes RNCP. 


De plus, une version actualisée du Vademecum CFA a été publiée. Réalisé par un collectif de 11 opérateurs de compétences en lien avec les têtes de réseaux des CFA et soutenu par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), ce document détaille le financement du contrat d’apprentissage, le dépôt et le suivi du dossier ainsi que la marche à suivre en cas de rupture ou de modification du contrat. Cette nouvelle version a permis de mettre à jour le contenu en tenant compte du nouveau dispositif d’aides à l’embauche d’alternants. 



Publication du rapport sur l’usage des fonds de la formation professionnelle en 2023


Comme chaque année et dans un souci de transparence, de veille et d’observation, France Compétences a publié son rapport annuel sur l’usage des fonds de la formation. Sous forme de fiches thématiques traitant 7 grandes catégories d’actions, ces documents permettent de visualiser les volumes d’engagements financiers ainsi que le nombre d’entrées. Cela permet de se rendre compte des coûts unitaires. Enfin, chaque fiche renseigne sur les profils des bénéficiaires. 


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