top of page

Promotion du métier : diffusion de nouvelles vidéos de notre série “Objectif : Fleuriste !”


Dans la continuité de l’an dernier, la Fédération Française des Artisans Fleuristes a réalisé une nouvelle série de vidéos intitulée “Objectif : Fleuriste !” pour promouvoir le métier d’artisan fleuriste auprès des jeunes et des personnes en reconversion professionnelle. 


Publiées sur les réseaux sociaux officiels de la Fédération, ces vidéos ont beaucoup de succès, sont largement téléchargées et diffusées.Comme l’an passé, ces vidéos ont été produites et financées dans le cadre d'un partenariat avec l'OPCO EP, le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Tournées au sein même des boutiques, les capsules vidéo présentent un Meilleur Ouvrier de France et son apprenti ou un jeune fleuriste. Autour d’un défi floral, l’apprenti, ou le jeune fleuriste, doit réaliser une composition dans un temps donné par le Meilleur Ouvrier de France. 


Ces vidéos sont destinées à promouvoir le savoir-faire, la technicité et la créativité de l’ensemble des Artisans Fleuristes.


En choisissant de vous présenter un duo composé d’un Meilleur Ouvrier de France et d’un jeune fleuriste employé ou en formation, la F.F.A.F. a aussi voulu mettre l’accent sur l’importance de la transmission au sein d’une branche artisanale.


Tournées aux Sables d’Olonne auprès d’Isabelle Brethomé, à Pontivy chez Mickaël Rault ou encore à Riom dans la boutique de Stéphane Chanteloube, ces capsules vidéos sont d’ores et déjà visionnables sur nos réseaux sociaux.


Les trois vidéos sont disponibles en téléchargement libre et nous vous invitons vivement à les partager sur vos réseaux via le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1YFcCvQ32aDeiRt32IqZCyyLXxg3axjvB?usp=sharing


Comme l’an passé, cette série de vidéos est à la libre disposition des organismes de formation, des établissements ou organisations qui souhaitent les utiliser pour promouvoir le métier. N’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fédération pour bénéficier de tous les formats, adaptés à tous supports de communication ou pour toute question. Nous sommes à votre écoute par téléphone au 01 40 40 25 00 ou par mail à info@ffaf.fr


Un grand merci aux partenaires de ce projet, grâce à qui, la réalisation et la publication de ces vidéos a été rendue possible.


La Fédération remercie également Isabelle Brethomé, Stéphane Chanteloube et Mickaël Rault, Meilleurs Ouvriers de France, pour leur participation et s’être rendus disponibles. Merci aussi à leurs apprentis qui se sont prêtés au jeu des caméras le temps d’une journée.

80 vues0 commentaire
bottom of page