top of page

Prolongation des aides à l'apprentissage



Olivier DUSSOPT annonce la prolongation des aides à l’apprentissage au moins jusqu’à la fin de l’année

Olivier DUSSOPT, nouveau ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion a annoncé ce mardi 24 mai 2022 que les aides aux entreprises pour la signature de contrats l’apprentissage se poursuivront après le 30 juin et au moins jusqu’à la fin de l’année. Cette prolongation doit permettre aux entreprises des métiers de service et fabrication de former leurs futurs collaborateurs et repreneurs.

La CNAMS se félicite de cette annonce qui vient consolider le développement de l’apprentissage engagé depuis le premier mandat d’Emmanuel Macron et qu’elle appelait de ses vœux dans ses propositions.


Même son de cloche du côté des Chambres de Métiers et de l'Artisanat. D'après Joel Fourny, Président de CMA France :


« Je me félicite du prolongement des aides aux entreprises pour maintenir la dynamique de l’apprentissage. C’est d’ailleurs une proposition formulée depuis 2020 par les CMA. Ces aides ont déjà permis d’accroître les effectifs d’apprentis dans les CFA des CMA de 4,5% à 9,5% en 2021. Ce maintien est donc une excellente nouvelle. C’est une priorité que nous défendons et qui est plébiscitée par 98% des artisans. L’apprentissage reste un investissement pour l’avenir de notre jeunesse et notre économie. »

Vous trouverez tous les détails de l'aide ici : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23556

89 vues0 commentaire

Comments


bottom of page