top of page

Point sur le port du masque - 28 février 2022

[Modification ] : À compter du 14 mars 2022, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 ne s’applique plus.

Les règles relatives à la vie en entreprise hors situation épidémique sont de nouveau en vigueur. Source : Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.


A compter du 28 février 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux, services et évènements dont l’accès est soumis au pass vaccinal (y compris dans les centres commerciaux supérieurs à 20 000 m2 soumis au pass vaccinal sur décision des préfets).


Si les circonstances locales le justifient, le préfet du département est néanmoins habilité à imposer le port du masque. En revanche, les exploitants et responsables de lieux, services ou évènements ne sont pas habilités à rendre le masque obligatoire.


Pour résumer, dans les lieux où le pass vaccinal n’est pas applicable, le port du masque reste obligatoire là où il l’était déjà (entreprises, commerces, etc.).


A contrario, le port du masque n’est plus obligatoire dans les entreprises situées dans les centres commerciaux supérieurs à 20 000 m2 soumis au pass vaccinal sur décision des préfets.


Pour lire la note d'information complète de la CNAMS :

Note d'info port du masque 28 février 2022
.pdf
Download PDF • 456KB

82 vues0 commentaire

Comments


bottom of page