top of page

Les Champions de France Benoît Barbin et William Sottile au Salon International de l'Agriculture



Le Salon International de l’Agriculture a fermé ses portes le dimanche 3 mars après 9 jours de rencontres et d’événements pour la filière du Végétal. 


Cette année, Benoît Barbin, Champion de France des Fleuristes 2022 et Champion d’Europe des Jeunes Fleuristes 2023, ainsi que William Sottile, Champion de France des Fleuristes 2023, étaient présents sur le stand de la SEMAE, en partenariat avec Valhor, du lundi au jeudi pour des démonstrations florales. Le choix avait été fait de ne sélectionner que des fleurs françaises pour les bouquets composés sur ce stand. Le label “Fleurs de France”, géré par Excellence Végétale, a ainsi été mis en valeur.  


Cette 60ème édition a accueilli plus de 600 000 visiteurs. Cette forte affluence était une très belle occasion de montrer toute l’étendue du savoir-faire et de la créativité des Artisans Fleuristes au grand public. 


Les bouquets composés par nos deux Champions de France, Benoît Barbin et William Sottile, ont été très largement offerts aux personnalités publiques et politiques qui se sont rendus sur le stand SEMAE. Parmi elles : le Premier Ministre, Gabriel Attal, l’ancienne Première Ministre Elisabeth Borne, la Ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Agnès Pannier-Runacher, …




Mercredi, Farell Legendre, Président de la F.F.A.F., était accompagné de Charline Pritscaloff, Vice-présidente de la F.F.A.F. et Présidente du Syndicat National des Fleuristes Indépendants, pour son passage sur le stand SEMAE. L’occasion pour les deux élus d’aller à la rencontre des visiteurs du Salon International de l’Agriculture et de pouvoir répondre aux questions posées, notamment sur la profession d’Artisan Fleuriste et l’origine des fleurs.


Vendredi, Farell Legendre était présent sur le stand de SEMAE pour répondre aux questions de Tom Monnat au sujet des fleurs coupées et de la production française. L’interview filmée et diffusée en direct sur YouTube est disponible sur le lien ci-dessous : 



Cette année encore, les Artisans Fleuristes ont été mis à l’honneur lors de ce salon à la renommée internationale.

67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page