top of page

Le Hub de l’Alternance de l’OPCO-EP



L’OPCO des entreprises de proximité a développé une plateforme dédiée à l’alternance.


En partenariat avec le ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion, le Réseau des Carif – Oref, Pôle emploi, le ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, ainsi que les branches professionnelles adhérentes, cette plateforme est accessible à tous.

Le Hub de l’Alternance permet aux employeurs de publier des offres d’emploi mais aussi de chercher une formation et d’obtenir les coordonnées de l’établissement qui la dispense. Les entreprises peuvent aussi directement consulter les profils des candidats et les contacter en passant par le site web.


A l’inverse, les jeunes déjà en formation peuvent chercher des offres d’apprentissage via l’onglet “Jeune”. L’onglet permet aussi de rechercher des formations par zone géographique.


Les CFA et organismes de formation ont la possibilité de partager eux-mêmes les profils des candidats inscrits dans leurs établissements.


Véritable outil de recherche, l’Hub de l’Alternance a pour vocation de faciliter la recherche de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation. La plateforme dispose aussi de ressources liées à l’orientation avec des fiches-métiers ainsi qu’un simulateur d’aides financières auxquelles le candidat pourrait prétendre. Une page web permet aussi de générer automatiquement un CV grâce à des informations pré-remplies.


Retrouvez toutes ces fonctionnalités sur le site web suivant : https://hub-alternance.opcoep.fr/

68 vues0 commentaire

Comments


bottom of page