La FFAF lance sa campagne adhésion 2022



La Fédération Française des Artisans Fleuristes a officiellement lancé sa

campagne d'adhésion 2022 !


Pourquoi adhérer à la FFAF ?


La Fédération Française des Artisans Fleuristes fédère les fleuristes dans tous les départements français. Elle seule est représentative des fleuristes auprès des Ministères, administrations, partenaires sociaux et autres organismes professionnels et officiels. En 2021, la FFAF compte 3 200 adhérents, soit près d'un quart des fleuristes recensés.

Chaque profession doit justifier d’un nombre d’adhérents suffisant pour être éligible à sa représentativité. Sans atteindre le nombre d’adhérents requis, le métier de fleuriste ne bénéficierait plus de sa convention collective et serait soumis aux règles d'autres secteurs tels la grande distribution ou la jardinerie.


Farell Legendre, Président de la Fédération, revient sur les missions qui sont celles de la FFAF :

En tant que fleuristes, au service des fleuristes,nous concevons notre mission selon 3 grands principes : - REPRÉSENTER les fleuristes dans le dialogue social, auprès des partenaires sociaux et des institutions, - ACCOMPAGNER les artisans en les informant, en les conseillant quotidiennement et en les aidant à promouvoir le métier, - DÉFENDRE la profession, en fédérant les fleuristes et en les représentant auprès des autorités pour préserver les spécificités du métier et soutenir leurs intérêts. C'est pourquoi nous invitons tous les fleuristes à nous rejoindre pour qu'ensemble, nous soyons plus forts pour défendre au mieux nos intérêts.

Un nouveau site web et de nouveaux services


Mis en ligne en octobre, le nouveau site Internet de la FFAF est plus ergonomique et intuitif pour offrir une meilleure accessibilité aux informations. Il proposera bientôt de nouveaux services pour ses adhérents afin de faciliter leur quotidien et les accompagner au mieux dans leur activité :


- Une "Assistance juridique" qui vient compléter la médiation des litiges commerciaux (qui est déjà en place pour tous les fleuristes). Réservée aux adhérents, l’assistance juridique permettra d'apporter une réponse rapide à toute question d’ordre juridique, directement en lien avec un professionnel du droit,

- Un "Espace adhérent" permettra aux membres de discuter entre eux et d'échanger directement avec la FFAF,

- Une base documentaire (infos lois, affichages,infos pratiques) qui s’étoffera tout au long de l’année, pour proposer également des modèles administratifs (factures, devis…) ou des outils pratiques (kit d’installation fleuriste par exemple).


Alors n'attendez plus, faites entendre votre voix !




94 vues0 commentaire