La FFAF et le lycée Nazareth partenaires des Olympiades de la jeunesse – Dimanche 26 septembre 2021

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021


À l'occasion des célébrations de son Centenaire, la Société des membres de la Légion d'honneur (SMLH), organise ses « Olympiades de la jeunesse » sous le haut patronnage du Président de la République. Une grande compétition nationale qui réunit un millier de jeunes sur le web depuis le 17 mai et jusqu'au 15 septembre. Ces Olympiades numériques se clôtureront par une grande finale ouverte au public le 26 septembre à l'Hôtel national des Invalides.

La FFAF et l’Institut Nazareth de Ruillé-sur-Loir sont partenaires pour organiser les ateliers liés au métier de fleuriste : des quiz numériques sur la plateforme dédiée à l’évènement, puis un atelier en présentiel pour la grande finale afin de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la compétition numérique. « Aujourd'hui, il nous semble plus important que jamais de préserver les liens intergénérationnels. À travers ces Olympiades de la Jeunesse, notre objectif est de réunir un millier de jeunes et nos 45 000 sociétaires autour d'ateliers ludiques et inédits sur ce que la France a de plus beau, dans sa diversité, son génie unique et universel. » déclare l'amiral Coldefy, Président de la SMLH

En marge de la compétition, des conférences et échanges avec des experts et personnalités ainsi que d'autres activités connexes dans différents lieux des Invalides viendront ponctuer cette journée de célébrations. Cet évènement est l’occasion pour la FFAF de présenter le métier de fleuriste à des jeunes venant de toute la France. Ce type d’initiative est indispensable pour donner de la visibilité à la profession et créer les vocations de demain.

Rendez-vous le 26 septembre à l’Hôtel national des Invalides et sur nos réseaux pour suivre cet évènement ! Entrée à partir de 10h par le Porche Nord / Pass sanitaire demandé.

Plus dinfos sur le site du SMLH https://olympiadesdelajeunesse-smlh.fr/

5 vues0 commentaire