top of page

La F.F.A.F. présente au Salon Florevent 2024 à Bordeaux




Le Salon Florevent s’est tenu à Bordeaux, au Hangar 14, les 9 et 10 mars. La Fédération Française des Artisans Fleuristes était, une nouvelle fois, présente pour cet événement.


L’équipe de la F.F.A.F., ainsi que des élus, étaient mobilisés durant ces deux jours d’événements, sur le stand de la Fédération, pour répondre aux questions des Artisans Fleuristes présents.


De nombreuses animations et remises de prix ont eu lieu pendant ces deux jours de salon professionnel.En amont de l’événement, les Artisans Fleuristes avaient été invités à voter pour “La Fleur de l’année”. Parmi 33 variétés de fleurs choisies par des grossistes, des producteurs et des coopératives, les internautes devaient voter pour la fleur de l’année. La fleur la plus plébiscitée est la rose branchue Romy produite par Rosedor Penja à Vélines en Dordogne.





Le Salon Florevent s’engageait à verser 100 euros à l’association France Alzheimer par tranche de 500 votants. L’association a ainsi reçu un chèque de 500 euros suite à la clôture des votes. De plus, la Fédération Française des Artisans Fleuristes a offert 10 bouquets aux votants suite à un tirage au sort. 


Concours Meilleur Scénographe floral et végétal



Cette année, elles étaient cinq à participer au Concours du Meilleur Scénographe floral et végétal sur le thème, très actuel, “L’intelligence artificielle réinvente notre métier”. Cathy Lapalus, Caroline Hadjadj-Auphan, Sylvie Deyris, Stéphanie Rigaud et Mireille Toti ont présenté leurs devantures de boutiques de fleuristes telles que l’intelligence artificielle pourrait la générer. C’est Stéphanie Rigaud, Artisan Fleuriste à Avignon qui remporte cette édition 2024.


“La Battle des écoles”


Cette édition 2024 a aussi permis d’accueillir la deuxième édition de “la battle des écoles” ! Au cours de trois épreuves chronométrées, les trois écoles en lice cette année, Lycée professionnel Flora Tristan, Actoria et la Maison Familiale Rurale de la Vallée du Lot, ont pu montrer à l’ensemble du public leur talent et leur créativité.  Le lycée professionnel Flora Tristan de Camblanes remporte cette battle des écoles, toutes nos félicitations !



Parallèlement au salon Florevent la Fédération a réuni, dimanche soir, de nombreux Artisans Fleuristes et Meilleurs Ouvriers de France pour évoquer la création d’une équipe de France sous l'égide de la Fédération Française des Artisans Fleuristes. Le but de ce projet est de soutenir et d'encadrer au mieux les Artisans Fleuristes qui se lanceront dans des compétitions internationales organisées par Florint, en les mettant dans les meilleures conditions pour ramener des médailles à la France.



95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page