top of page

La Fédération et l'Interprofession au Congrès des Maires de France




Le congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France s’est tenu du 22 au 24 novembre au Parc des Expositions à Paris.


Cette 104ème édition portait sur le « Pouvoir Agir » et la capacité des élus locaux à agir dans l’intérêt des citoyens au quotidien. Le congrès, qui a réuni plus de 10 000 participants durant trois jours, a donné lieu à plus de vingt conférences, débats et forums, qui ont permis de débattre, de réfléchir et d’interpeller les pouvoirs publics sur les enjeux actuels majeurs pour les collectivités.


VALHOR, l’interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, était présente au Congrès, en bénéficiant d’un espace central situé au cœur de l’évènement, afin de sensibiliser les élus sur les atouts du végétal et la nécessité d’en faire un élément central dans la redéfinition des espaces publics et privés des villes et villages français.


Cet espace central a également permis de souligner l’importance des commerces de proximité que constituent les boutiques des Artisans Fleuristes. A ce titre, Benoît Barbin, vainqueur de la Coupe de France 2022, avait été invité pour représenter les artisans fleuristes. Il a réalisé plus de 120 bouquets offerts au nom de l’Interprofession et des fleuristes aux invités et intervenants du congrès. Gérard Larcher, président du Sénat, ainsi que plusieurs ministres, ont ainsi reçu l’une des créations florales de notre champion de France.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page