top of page

L'Urssaf apporte son soutien aux professionnels impactés par les intempéries.


Afin d'accompagner les employeurs et les travailleurs indépendants durement touchés par les tempêtes Ciaran et Domingos en France, l'Urssaf a mis en place un ensemble de mesures d'urgence visant à soutenir les usagers confrontés à des difficultés économiques.


Pour les employeurs :


L'Urssaf se montrera indulgente en cas de retard de déclaration de la part des employeurs qui, en raison des tempêtes, se trouvent temporairement dans l'incapacité de réaliser leurs déclarations, sans subir de pénalités.


Les échéances de cotisations pourront également faire l'objet d'un report, avec une remise sur les pénalités et majorations de retard.


Les employeurs souhaitant bénéficier de ces mesures peuvent contacter gratuitement l'Urssaf via leur messagerie sécurisée en suivant les instructions spécifiques sur "Messagerie" > "Une formalité déclarative" > "Déclarer une situation exceptionnelle (catastrophe naturelle, incendie...)", ou en appelant le 3957 et en choisissant l'option 3 sur leur téléphone.


Pour les travailleurs indépendants :


Les travailleurs indépendants impactés par les tempêtes peuvent demander le report de leurs échéances de cotisations grâce à l'instauration d'un délai de paiement.

Ils ont également la possibilité de solliciter une aide d'urgence de l'action sociale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI).


Les travailleurs indépendants souhaitant bénéficier de ces mesures d’aide sont invités à contacter gratuitement l'Urssaf via leur messagerie sécurisée en suivant les instructions spécifiques sur "Messagerie" > "Une formalité déclarative" > "Déclarer une situation exceptionnelle (catastrophe naturelle, incendie...)", ou en appelant le 3698 et en choisissant l'option 0.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page