top of page

L’U2P lance une plateforme d’informations pour les créateurs et repreneurs d’entreprises


L’Union des Entreprises de Proximité, en partenariat notamment avec la CNAMS et la F.F.A.F., a lancé en octobre dernier une plateforme permettant à toute personne, souhaitant se lancer dans la création ou la reprise d’un commerce, d’obtenir des informations sur un futur lieu d’implantation ou sur la rémunération à laquelle elle pourrait prétendre à partir d'un chiffre d'affaires donné.


Dans une liste de plus de 96 métiers représentés par l’U2P, vous pouvez choisir le métier qui vous intéresse. Le métier de fleuriste fait partie des premiers métiers choisis pour lancer ce nouveau service et est déjà disponible sur la plateforme “Créer-reprendre”. Après avoir sélectionné un métier, il convient de choisir le lieu d’implantation envisagé de la boutique à reprendre ou de l’installation d’un nouveau commerce.


La plateforme indique le taux de concurrence pour la zone géographique sélectionnée, divers indicateurs socio-démographiques comme le niveau de vie, la densité de population ainsi que les implantations des écoles, commerces, services administratifs etc…


Après avoir parcouru les différentes informations qui le concernent, l’utilisateur de la plateforme peut contacter ou être rappelé par la Fédération concernée par sa recherche. Toutes les personnes effectuant des recherches pour le métier de fleuriste peuvent être recontactées par la Fédération Française des Artisans Fleuristes.


Le but est aussi de pouvoir soutenir des personnes désireuses d’être accompagnées et de leur fournir le plus d’informations possible.

La plateforme est d’ores et déjà disponible sur le lien suivant : https://www.creer-reprendre.u2p-france.fr/


161 vues0 commentaire
bottom of page