Inscrivez-vous à la 47e édition des WorldSkills !



LA COMPÉTITION DES MÉTIERS WORLDSKILLS


C’est une compétition internationale organisée tous les 2 ans, qui met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans venus du monde entier, dans une soixantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux.


LE PARCOURS DE COMPÉTITION



L’aventure débute à l’échelle régionale. La Compétition des Métiers WorldSkills est ouverte aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer. Les Finales Nationales Françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la compétition mondiale WorldSkills Competition ou de la compétition européenne EuroSkills.


Après les Finales Nationales, afin d’armer les compétiteurs français contre la pression et les exigences des compétitions internationales, WorldSkills France leur dispense un entraînement à la fois technique, physique et mental de haut niveau, encadré par des professionnels reconnus.


Pour cette édition, les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition WorldSkills Lyon 2024 ou à la compétition EuroSkills Herning 2025 (Danemark).


LES ÉPREUVES


Il s’agit de réaliser, en temps limité et en situation réelle, des productions qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier. Les qualités qui feront la différence ? La dextérité, la précision, la créativité, la rapidité d’exécution et le sang-froid.


FINALES NATIONALES - 47e COMPÉTITION WORLDSKILLS

LYON, AUVERGNE-RHÔNE-ALPES – 14 AU 16 SEPTEMBRE 2023



QUI PEUT PARTICIPER ?

Tous les jeunes de moins de 23 ans (nés à partir du 1er janvier 2002) - exception faite des compétiteurs en Câblage des réseaux très haut débit, Cyber sécurité, Intégrateur Robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Métiers de la Propreté, Production Industrielle en équipe et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1999 – quels que soient

ta formation et ton statut : apprenti(e), en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant(e), Compagnon, jeune salarié(e), entrepreneur...


COMMENT S’INSCRIRE ?

> Connecte-toi sur https://inscription.cofom.org/

> Sélectionne ta région et remplis le formulaire de préinscription en ligne.

> Clique sur Envoyer, tu recevras ta confirmation de préinscription par email.


DÉCROCHE TA PLACE POUR LES FINALES NATIONALES, AVEC L’ESPOIR D’INTÉGRER L’ÉQUIPE DE FRANCE DES MÉTIERS ET DE CONCOURIR AU NIVEAU INTERNATIONAL !
66 vues0 commentaire