top of page

Inscription obligatoire au compte AT/MP avant le 12 décembre 2022


Depuis le 1er janvier 2022, toutes les entreprises relevant du régime général ont l’obligation d’ouvrir un compte en ligne AT/MP, compte accidents du travail et maladies professionnelles.


Grâce à votre compte en ligne, l’Assurance Maladie met à votre disposition toutes les informations utiles à la gestion des risques professionnels. Vous pouvez aussi consulter les taux de cotisation ainsi que le détail de leur calcul. Le compte en ligne AT/MP vous offre aussi la possibilité de voir en temps réel les sinistres récemment reconnus ainsi que leur impact sur vos futurs taux.


La dématérialisation du compte AT/MP vous permet, aussi, d’exporter les données de votre compte et de les télécharger dans un fichier PDF pour faciliter leur consultation.


⚠️ La création d’un compte en ligne AT/MP est obligatoire. Vous devez vous inscrire avant le 12 décembre 2022 sur net-entreprises.fr sous peine de sanctions financières. Cette création doit être effectuée par le chef d’entreprise ou par un salarié dûment mandaté.


Selon votre situation, deux démarches sont possibles :


- Si vous avez déjà un compte sur net-entreprises.fr, connectez-vous et ajoutez le compte AT/MP via le menu à vos téléservices.


- Si vous n’avez pas de compte sur net-entreprises.fr, inscrivez-vous via la page d’accueil, sélectionnez « L’Assurance Maladie » dans les services puis « Compte AT/MP ».


Dès la validation de la création de votre compte, vous aurez accès au compte AT/MP sous 24 heures.


Si votre société comporte plusieurs établissements vous pouvez avoir accès aux informations de l’ensemble de vos établissements grâce à un seul et unique compte AT/MP.


Découvrez un guide pas à pas pour vous aider dans la création de votre compte et votre déclaration ⤵️


modop-atmp
.pdf
Download PDF • 2.47MB

261 vues0 commentaire