top of page

Guichet unique : une mise en place aménagée



Depuis le 1er janvier 2023, ce guichet en ligne s'est substitué aux Centres de Formalités des Entreprises (CFE), notamment ceux des Chambres de commerce et d’industrie, des Chambres des métiers et de l’artisanat, des Chambres d’agriculture. Néanmoins, les CFE continueront d’assister les entreprises qui utilisent le guichet et qui auraient besoin d’aide. Le guichet propose aussi une aide en ligne aux entreprises le demandant.

Conformément aux retours et aux constats faits depuis la mise en ligne de la nouvelle plateforme du guichet unique, le Gouvernement a décidé d'y apporter différentes améliorations. Une série de tests techniques aura lieu prochainement pour les parties “modification” et “cessation d'entreprise”. Le Gouvernement espère que la plateforme sera définitivement fonctionnelle et opérationnelle d’ici la fin du mois de juin.


D’autres points sont à l’ordre du jour notamment, l’ergonomie du site qui va être améliorée pour faciliter une nouvelle fois les démarches en ligne des utilisateurs. Les dysfonctionnements rencontrés par les différents internautes seront aussi corrigés lors de la prochaine mise en ligne du site.


La Fédération se tient aux côtés des Artisans Fleuristes pour répondre à leurs questions et s’assure de faire remonter leurs problématiques aux autorités compétentes.

63 vues0 commentaire
bottom of page