Grand Concours Floral Interflora au Château de Chenonceau



Les épreuves de la Coupe Espoir Nationale Interflora et de la sélection France pour la Coupe du Monde des Fleuristes auront lieu les 22 et 23 octobre prochains dans le cadre somptueux du Château de Chenonceau, emblématique tant pour son architecture que pour ses jardins et la marque qu’y a laissée Catherine de Médicis.


Samedi 22 et dimanche 23 octobre, ils seront 11 jeunes fleuristes de moins de 35 ans à s’affronter au cours de six épreuves pour décrocher le titre de Meilleur Espoir National Interflora. Il leur faudra redoubler d’imagination, de technicité et de savoir-faire pour s’imposer à l’issue de ces journées de compétition, au cours de laquelle ils devront notamment séduire le public présent qui décernera un « Coup de cœur du public », mais aussi magnifier le lieu, en rendant hommage au Château de Chenonceau.


Pour préparer au mieux cette compétition, les 11 candidats ont suivi un stage de deux jours aux côtés de Gilles Pothier, président d’Interflora France, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde des Fleuristes en 1997.


Dimanche 23 octobre, le Grand Concours Floral réserve une journée d’épreuves tout aussi prestigieuse. 4 artisans fleuristes, déjà sacrés Meilleurs Ouvriers de France, s’affronteront pour décrocher une place à la Coupe du Monde des Fleuristes qui se tiendra en septembre 2023. Stéphane Chanteloube, Charline Pritscaloff, Mickael Rault et Julian Tonnellier devront s’illustrer au cours des 4 épreuves imposées, qui auront lieu au sein même de la grande galerie du château, longue de plus de 60 mètres.


Ces Meilleurs Ouvriers de France seront départagés par un jury de professionnels reconnus : présidé par Gilles Pothier, le jury sera également composé d'Antonio Martinez pour représenter l’Espagne, Vincenzo Antonuccio pour l’Italie, Hans Zijstra pour les Pays-Bas, Katharina Albrecht pour le Danemark, Jean-François Boucher et Georges Muller pour la France.


A l’instar des trois gagnants du dernier Oscar des Jeunes Fleuristes, invités par Interflora pour assister au spectacle, vous pouvez venir admirer durant deux jours le travail de tous ces talentueux artisans fleuristes au Château de Chenonceau. Nous espérons que vous serez nombreux à supporter les 11 jeunes fleuristes et les 4 Meilleurs Ouvriers de France qui participeront à ces deux compétitions de prestige.

242 vues0 commentaire