top of page

Finale du concours “Un Des Meilleurs Ouvriers de France”, Dylan Decamp lauréat de cette édition


Du 20 au 22 mars, à la Grande serre du Jardin des Plantes d’Orléans, s’est tenue la finale du concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France”, dans la section “Art Floral”. Les résultats de la finale ont été dévoilés mercredi dernier.


Pour rappel, le jury de cette 27ème finale était présidé par Charline Pritscaloff, Artisan Fleuriste à Orléans et Meilleur Ouvrier de France. Elle était accompagnée de Claire Jakubowski, représentante du Jury Général du COET. Le jury de cette année était composé de Gilles Pothier, Gyselaine Case, Cathy Cossec, Adeline Cuvier, Georges Muller, Marc Patureau et Gilles Pavan.


Au cours des cinq épreuves de la finale, les six candidats en lice pour le titre, José Alfonso, Dylan Decamp, Gaëlle Neau, Régis Blanrue, Marion Pellier, et Jean-Benoît Pourpart, ont dû réaliser une sculpture préparée en amont de la finale, un bouquet, un mur végétal, une couronne de deuil ainsi qu'un plastron.


Pour mémoire, la finale du concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France” ne donne lieu à aucun classement établi. Tous les candidats peuvent potentiellement obtenir le titre, au vu de leurs résultats.


Après notation et délibération de l’ensemble des membres du jury, le titre de “Meilleur Ouvrier de France” a été décerné à Dylan Decamp.


Formateur pour Floriform, et artisan fleuriste au sein de la boutique "Histoire de Fleur", tenue par Damien Thuaud à St-Pierre-du-Mont, Dylan poursuit brillamment avec ce titre son parcours

professionnel, après avoir déjà été sacré Champion de France des Fleuristes en 2018.


Dylan Decamp a rendez-vous au Palais de l’Elysée le 20 juin prochain pour la remise de son titre, qui lui sera remis par Pap Ndiaye, Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse.


La Fédération tient à féliciter Dylan Decamp pour son titre, ainsi que l’ensemble des candidats pour leur travail et leurs efforts fournis pour arriver jusqu’à cette finale prestigieuse.


212 vues0 commentaire

Comments


bottom of page