top of page

Enquête Xerfi : rapport économique et social sur le métier de fleuriste


Depuis le mois d’avril, l’institut Xerfi, mandaté par la F.F.A.F., l’ADPFA et l’interprofession VALHOR, a sollicité par courrier et par mail un grand nombre d’Artisans Fleuristes, pour dresser un rapport économique et social sur la profession. 


L’enquête comporte deux volets : l’un social, l’autre concernant les chiffres clés de la profession. 


Il est important de prendre le temps de répondre à cette enquête qui se poursuit jusqu’au début du mois de juin. Plus les informations et réponses transmises par les Artisans Fleuristes seront nombreuses et précises, plus la fiabilité de l’enquête sera importante.


Les réponses aux questions du volet social sont destinées à l’ADPFA (Association pour le développement du paritarisme des Fleuristes et Animaliers), ainsi qu’aux partenaires sociaux. Elles permettront d’élaborer le rapport de branche et serviront également dans le cadre des négociations relatives à la Convention Collective et aux Accords de branche.


Le volet “Chiffres Clés”, sur l’économie du secteur, concerne surtout FranceAgrimer et VALHOR. Vos réponses permettront d’avoir une meilleure vision et connaissance de la filière et de ses entreprises. Elles sont également très utiles dans le cadre des discussions et négociations avec les pouvoirs publics.


Si vous avez reçu cette enquête par voie postale ou par courriel, il est encore temps d’y répondre. Si vous ne l’avez pas reçue, et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à demander le questionnaire à l’adresse mail suivante : ldeshors@xerfi.fr


Vous pouvez télécharger le volet social :



Ainsi que le volet économique :


146 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page