top of page

Émeric Labat remporte les finales nationales des WorldSkills dans la catégorie art floral



Les finales nationales de la 46e compétition des WorldSkills se sont tenues à Lyon (Eurexpo) du mercredi 12 au samedi 15 janvier. Près de 600 jeunes compétiteurs venus de toute la France et répartis dans 64 métiers différents se sont affrontés durant ces 3 jours. L’enjeu était de taille, car les vainqueurs auront l’honneur de concourir au niveau mondial à Shanghai en 2022 et au niveau européen à Saint-Pétersbourg en 2023.


La liste des candidats dans la catégorie Art floral :


- Gwendoline BERGEAULT (Centre Val de Loire)

- Chloé BOURGEOIS (Grand Est)

- Sophie CALVIAC FERRAND (Occitanie)

- Émeric LABAT (Nouvelle-Aquitaine)

- Guillaume LECAS (Hauts-de-France)

- Valentin POURREAU (Normandie)

- Alexandra VINCON (Pays de la Loire)


Les 7 candidats se sont affrontés durant les deux premiers jours pour décrocher l'une des 4 places disponibles lors de l’ultime jour de compétition. A l'issue de la journée de samedi, c'est Émeric Labat qui a remporté la médaille d'or. Gwendoline Bergeault a remporté la médaille d'argent, et Guillaume Lecas la médaille de bronze. Alexandra Vincon a également remporté une médaille d'excellence pour la qualité de ses créations.


Émeric et Gwendoline intégreront donc l'équipe de France des métiers. Émeric sera le représentant de l'art floral pour la compétition internationale des WorldSkills à Shangai (Chine) en 2022, quand Gwendolyne se rendra aux EuroSkills à Saint Petersbourg en 2023.


Bravo à nos champions, et merci à tous nos compétiteurs pour ces 3 superbes journées !


Notre sélection de photos


Crédits photos : FFAF - Val'Hor


Crédits photos : WorldSkills - Laurent Bagnis















182 vues0 commentaire

Comments


bottom of page