top of page

Concours Piverdie : résultats de la 17ème édition “Souvenirs d’enfance”



Le centre de formation CNPH-Piverdière organisait, du 11 au 15 avril,  la 17ème édition de son concours Piverdie. Comme l’an passé, les épreuves du concours ont eu lieu au Château de Brissac, dans le Maine-et-Loire.


La Fédération Française des Artisans Fleuristes était partenaire du concours Piverdie. Le vainqueur de la catégorie junior décroche sa qualification pour la Finale Nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes. Le lauréat de la catégorie senior obtient son accès direct pour la prochaine Coupe de France des Fleuristes.


Pour cette 17ème édition, 23 Artisans Fleuristes étaient présents pour tenter de décrocher le titre dans la catégorie senior ou junior. Cette édition était placée sous le thème “Souvenirs d’enfance”. 


Dans la catégorie senior, ils étaient 12 Artisans Fleuristes venus de toute la France. Côté junior, 11 Apprentis Fleuristes étaient en lice pour monter sur le podium.


Les membres du jury de cette 17ème édition


Le jury, présidé par Isabelle Brethomé Meilleur Ouvrier de France, et membre du Bureau Fédéral de la F.F.A.F., était composé de Sylvain Baudart, directeur de Smithers-Oasis France, Nino Chauvet, responsable marketing Oya Fleurs et formateur Flora Nova, Guillaume Richaudeau, directeur de GRD Floral, Damien Thuaud, gagnant du concours Piverdie catégorie junior en 2017 et Champion des Jeunes Fleuristes 2018, ainsi que Sylvaine Agator, formatrice fleuriste à la CNPH-Piverdière, Championne du Monde Abilympics en 2023.



Louis Haudrechy-Puechjean, apprenti au CFPPA Marmilhat et lauréat de la catégorie junior


Au terme de cette 17ème édition, ont été récompensés dans la catégorie junior :


  • Louis Haudrechy-Puechjean, apprenti au CFPPA Marmilhat à Lempdes (Puy-de-Dôme), qui termine à la 1ère place de sa catégorie.

  • Lilyan Franquin-Mahé, apprenti au CFA Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), qui a obtenu la médaille d’argent.

  • Coralie Frouin, apprentie à l’URMA Maine-et-Loire à Angers (Maine-et-Loire), médaille de bronze.


Adeline Cuvier, artisan fleuriste chez "Bonjour Yvonne" et lauréate de la catégorie senior


Du côté des seniors, le jury a récompensé le travail d’Adeline Cuvier, artisan fleuriste chez “Bonjour Yvonne” à Bostens (Landes) qui finit première de sa catégorie.


Pierre Besnard, artisan fleuriste chez “Charline Pritscaloff Fleuriste” à Orléans (Loiret), remporte la médaille d'argent.


Pauline Gaudré, artisan Fleuriste chez “Naturellement Fleurs” à Rennes (Ille-et-Vilaine), et Marie Rostoll, artisan fleuriste chez “Estel’Fleurs” à Carcassonne (Aude), terminent ex-aequo à la troisième place du podium.




215 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page