top of page

Concours Piverdie : résultats de la 16ème édition


Le centre de formation CNPH-Piverdière organisait une nouvelle fois le Concours Piverdie au Château de Brissac dans le Maine-et-Loire.


La Fédération Française des Artisans Fleuristes était encore cette année partenaire de ce concours prestigieux, ouvert à à tous les fleuristes (en activité ou en formation), en offrant au vainqueur de la catégorie junior une qualification pour la finale nationale des Jeunes Fleuristes, et au vainqueur de la catégorie sénior un accès direct pour la Coupe de France des Fleuristes.


Cette année, plus de 20 Artisans Fleuristes, français, suisses, belges et japonais, étaient réunis pour une édition placée sous le thème “Le jeu des émotions”. Au cours de 3 épreuves, et pendant plus de 10 heures de compétition, les candidats ont dû redoubler de technicité et de créativité pour proposer des compositions florales à un jury d’exception présidé par Isabelle Brethomé, Meilleur Ouvrier de France et Artisan Fleuriste aux Sables-d’Olonne. Le jury était composé de Benoît Barbin, Champion de France et d’Europe des Fleuristes, Sylvain Baudart, directeur de Smithers-Oasis France, Nino Chauvet, responsable marketing pour Oya Fleurs, Guillaume Richaudeau, directeur de GRD Floral, et Nadège Moreau, Artisan Fleuriste Florenade en Vendée.


Au terme de cette 16ème édition, ont remporté le concours pour la catégorie junior :

  • Lilia Jarry, apprentie BP chez L’Olivier Fleuriste à Beaulieu sur Layon (49), qui termine à la 1ère place de sa catégorie.

  • Eva Jolivet, apprentie Brevet Technique à L’Atelier Nature, à Château-Gontier (53).

  • Maayke Van Noort, apprentie en BP, chez Charline Pritscaloff à Orléans (38).


Côté catégorie senior, le jury a récompensé le travail de Guillaume Ploquin, artisan fleuriste Fleuri’Styl à Chalonnes sur Loire (49) qui finit premier de sa catégorie.

Emie Galletaux, formatrice Art Floral CMA 86 - Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, remporte la médaille de d’argent.

Kevin Brandt, artisan fleuriste à l’Escape Florale à Roncq (59), complète ce podium.


Un “Prix Public” a aussi été décerné à Michèle Taricco, artisan fleuriste à Casa Di Fiori à Alès (30), par le Duc de Brissac, Charles André de Brissac.

141 vues0 commentaire

Comments


bottom of page