top of page

Concours Eurofleurs : Benoît Barbin sacré Champion d'Europe des Jeunes Fleuristes !



La compétition Eurofleurs s'est tenue du 23 au 27 août à Ljubljana en Slovénie. Benoît Barbin, champion de France des fleuristes 2022, représentait la France dans ce concours international prestigieux. Les 12 candidats en lice pour le titre de Champion d'Europe ont dû s'affronter au cours de 5 épreuves, dont une surprise. La compétition avait lieu dans l'arboretum Volčji Potok, un lieu exceptionnel de 85 hectares considéré comme un haut lieu du patrimoine culturel et naturel de Slovénie, dans lequel on peut admirer plus de 3 500 végétaux du monde entier. Entouré de la délégation française, Benoît a aussi pu compter sur l'aide précieuse de son assistant Audric Ronfort qui l'a épaulé tout au long des cinq épreuves.

Grâce à sa régularité, son goût du travail bien fait, son expertise technique et sa créativité, Benoît a séduit l'ensemble des membres du jury au cours des cinq épreuves du concours. Il a été sacré Champion d'Europe des Jeunes Fleuristes samedi soir lors de la cérémonie de remise de prix en présence de nombreux partenaires et délégations étrangères.

Benoît remporte la compétition avec un total de 416,74 points sur 500. Viennent compléter ce podium : Anian Friedrich (représentant l'Allemagne) et Karoline Perdersen (pour le Danemark).


La Fédération Française des Artisans Fleuristes était présente sur place et représentée par Farell Legendre, président de la F.F.A.F., Charline Pritscaloff, vice-présidente, et de Frédéric Dupré.

La Fédération est très fière d’avoir présenté et accompagné Benoît dans cette compétition internationale et le félicite, une nouvelle fois, pour la qualité de son travail tout au long du concours.

La Fédération tient aussi à remercier pour sa présence Madame l’ambassadrice de France en Slovénie, Florence Levy, ainsi que ses partenaires sur ce concours : Valhor, l'interprofession de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage et la MACIF. Elle remercie enfin Végétal Rungis, qui a également soutenu Benoît Barbin.

Retrouvez les photos de la compétition sur notre site internet ⤵️



331 vues0 commentaire

Comments


bottom of page