COMMUNIQUE DE LA FFAF - 31 décembre 2021

Chers Adhérents,

Vous le savez, les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement pour lutter contre la cinquième vague imposent, de nouveau, des jauges en intérieur et sonnent la fin des manifestations « debout ». Ces limitations ne constituent pas des interdictions formelles mais elles pèsent déjà considérablement sur la confiance des donneurs d’ordres. Ils annulent tous les événements, qu'importe le format ou la taille, par simple principe de précaution. C’est pourquoi, dès les annonces du gouvernement, j’ai pris attache avec les services du Ministre délégué auprès des Petites et Moyennes Entreprises pour obtenir des compensations financières et le soutien de l’État. Au vu de la dégradation de la situation sanitaire, je voudrais également attirer votre attention sur de probables mesures restrictives complémentaires dans les jours à venir. Je vous enjoins fortement à la prudence dans vos achats et commandes. Enfin, et bien que la majorité d’entre nous puisse se prévaloir d’un schéma vaccinal complet, je vous invite à rappeler à vos collaborateurs (notamment les plus jeunes même si je conçois leurs frustrations), la nécessité du respect strict des gestes barrières dans les prochaines semaines. La propagation du virus entre collègues entraîne des arrêts de travail en chaine. Ils pourraient mettre en péril économique nos établissements déjà fragilisés par les différentes vagues de mesures restrictives. Pour rappel :

- Une personne déclarée positive doit s’isoler pendant 10 jours et se faire tester avant la reprise,

cliquez ici pour l'explicatif complet

- Pour les cas contacts avec un schéma vaccinal à jour = pas d’isolement.

cliquez ici pour l'explicatif complet Prenons soin les uns des autres, par nos actes et notre pédagogie. Soyons bienveillants et restons fermement vigilants.

Farell LEGENDRE Président de la FFAF


-----------------------------------------------------------


Pass vaccinal, jauges, port du masque, aide, télétravail... Les principales mesures retenues par l’exécutif pour faire face à la reprise de la pandémie de covid-19 sont sur notre autre article : cliquez ici

761 vues0 commentaire