Appel à candidature pour le championnat d'Europe fleuristes : 26-28 août 2022 à Katowice, Pologne



Fort du succès de sa 50e édition de la Coupe de France, la Fédération Française des Artisans Fleuristes lance son appel à candidature pour le championnat d’Europe des Fleuristes qui se déroulera du 26 au 28 Aout 2022 à Katowice en Pologne.


Pour son retour sur la scène internationale, la Fédération Française des Artisans Fleuristes présentera un(e) candidat(e) unique pour la France.

Le choix du représentant français sera soumis à l’appréciation d’un comité de sélection nommé par la F.F.A.F. et composé d’experts dont la décision sera souveraine.


Pour soumettre sa candidature, le ou la candidat(e) devra :

  • Soit avoir participé à une Finale nationale de la Coupe de France des Fleuristes,

  • Soit avoir le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF).


Il ou elle devra également être adhérent à la Fédération (en nom propre ou l’entreprise qui le « représente » ) et être à jour de ses cotisations.


Il ou elle devra présenter avant le 6 mai 2022 un dossier complet incluant :


  • Un Curriculum Vitae

  • Une photographie récente du candidat.

  • Une sélection non exhaustive de ses créations et réalisations

  • Une note d’intention qui soutient sa candidature. Elle devra préciser la capacité du candidat à se mobiliser et dégager du temps pour préparer le concours.

  • Une profession de foi qui porte les valeurs et les engagements du candidat pour représenter la Fédération Française des Artisans Fleuristes.

  • La composition de son équipe (maximum 5 membres) dont il devra préciser les compétences et les qualités.


En soumettant sa candidature, le ou la candidate accepte la mission d’Ambassadeur de la Fédération des Artisans Fleuristes pendant 2 ans à compter du jour de sa sélection.


Dès sa sélection, il ou elle devra accoler le logo de la Fédération à toutes ses communications et accepter les demandes d’interviews qui seraient organisées à des fins de promotion de la participation d’un représentant français.


Sa candidature, si elle est retenue, implique l’acceptation de l’utilisation de son image et de son nom à des fins de communication et de visibilité par la Fédération : invitation de la Fédération pour des opérations de promotion de l’institution telles que rencontres avec des jeunes fleuristes, des partenaires, des remises de prix et/ou des invitations sur des salons ou concours.


La Fédération prendra en charge financièrement la participation du ou de la candidat(e) de sa préparation à son retour de Pologne.


Le ou la candidat(e) s’engage à respecter le règlement du concours ainsi que le règlement intérieur de la Fédération. Il ou elle devra faire preuve de retenue et de réserve en toute circonstance, et se porter garant du respect de ces mêmes règles par ses assistants, pendant toute la durée de son mandat d’Ambassadeur.


Merci d'envoyer vos candidature par mail sur : info@ffaf.fr

49 vues0 commentaire