top of page

4e édition de la Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat : du 28 janvier au 4 février 2022

Dernière mise à jour : 28 janv. 2022

L'apprentissage a le vent en poupe


Depuis la dernière rentrée scolaire, CMA France enregistre +9,5 % d'apprentis accueillis dans les CFA de leur réseau. On constate également un renouvellement des profils, puisque 22 % sont de jeunes diplômés du secondaire ou de l'université en reconversion.



7 jours pour s'informer et se lancer !


Le réseau des CMA organise cette année la 4e édition de la Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat, du 28 janvier au 4 février prochain.


Cette semaine est l'occasion de faire naître des vocations, de casser les idées préconçues en la matière et de rendre plus visibles les actions quotidiennes menées par les CFA des CMA en faveur des apprentis.


Pour cette nouvelle édition, les chambres de métiers et de l'artisanat et les CFA se mobilisent, ouvrent leurs portes et mettent en place plus de 260 évènements de partout sur le territoire pour accueillir et informer le plus largement possible !


  • Sensibilisation et orientation vers les métiers de l'artisanat et les CFA,

  • Amélioration durable de l'image des métiers de l'artisanat en valorisant l'offre de formation en apprentissage innovante et moderne,

  • Des opérations « portes-ouvertes », « mercredi de l'apprentissage » ou encore « RDV de l'apprentissage » dans les CMA et dans les CFA pour découvrir concrètement le parcours de formation pour les apprentis et les dispositifs d'accompagnement pour les entrepreneurs,

  • Des rencontres pour mettre en avant les spécificités locales de l'apprentissage,

  • Des rencontres avec des ambassadeurs de l'apprentissage, apprentis, pour répondre aux diverses interrogations qui entourent encore de mode de formation.


« Ici je forme un apprenti »





Vous formez un apprenti ? Affichez le et faites le savoir ! Les artisans communiquent désormais avec fierté leur engagement en faveur de l'apprentissage sur les vitrines avec le macaron « Ici je forme un apprenti ». Ambassadeurs des valeurs de la transmission et de leur savoir-faire, ces chefs d'entreprises et Maîtres d'apprentissage, partout en France, informent ainsi les consommateurs sur leur acte d'achat citoyen et incitent les jeunes à taper à leurs portes pour valider un apprentissage.


Pour avoir votre vitrophanie et vos templates réseaux sociaux : https://www.artisanat.fr/IciJeForme

39 vues0 commentaire
bottom of page