top of page

22 mars 2024 : journée mondiale de l'eau



La journée mondiale de l’eau s’est tenue le 22 mars dernier.


Ressource essentielle, l’eau est aujourd’hui une ressource menacée. L’un des principaux enjeux de nos sociétés, et de la filière du végétal en particulier, est de trouver des solutions pour la préserver et mieux la recycler. 


Un groupe de travail spécifique sur le sujet a été constitué au sein de l’Interprofession Valhor, à laquelle participe la Fédération Française des Artisans Fleuristes. 


Ces réunions, qui ont pour objet de développer une communication pertinente à l’égard des décideurs et des pouvoirs publics pour mettre en évidence les bienfaits du végétal sur cette question fondamentale, ont aussi permis de créer un kit de sensibilisation composé de 5 fiches pédagogiques, disponibles en téléchargement libre. Ces documents doivent permettre de sensibiliser le grand public, mais aussi de donner des éléments de communication concrets aux professionnels qui le souhaitent.



Retrouvez également la vidéo de Michel Audouy, présentant les travaux du groupe institué par Valhor: https://youtu.be/lv5tKT7tth4?si=SfYj2O68xQgQzqrS

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page