top of page

1er mai 2024 : lettre aux Maires et kit de communication mis à disposition des Artisans Fleuristes


Comme chaque année, la vente du muguet est strictement interdite sur la voie publique les veilles et avant‐veilles du 1er Mai. Elle est tolérée uniquement le jour du 1er Mai et peut être encadrée par des arrêtés municipaux qui doivent préciser qu’il n’y a « pas d’installation fixe, exclusivement du muguet coupé sans adjonction d’autres fleurs, pas de muguet raciné avec des plantes, pas de muguet cultivé mais uniquement sauvage et sans emballage ».


La loi étant régulièrement méconnue au détriment des fleuristes, la Fédération Française des Artisans Fleuristes met à disposition des fleuristes un courrier type à adresser aux Maires pour leur rappeler la loi et les inciter à la faire respecter par la prise d’un arrêté municipal en bonne et due forme.


Un courrier a également été envoyé à l’ensemble des préfectures pour leur rappeler la réglementation en vigueur, ainsi qu’au président de l’Association des Maires de France, David Lisnard. L’an passé, cet appel à la vigilance avait été relayé par l’AMF dans le quotidien Maire Info, le quotidien des élus locaux.


Un courrier à envoyer sans plus tarder au Maire de votre commune 

La Fédération Française des Artisans Fleuristes reste à votre disposition pour répondre à vos questions, et souhaite une bonne fête du travail à tous les fleuristes.


Comme chaque année, la Fédération Française des Artisans Fleuristes met à votre disposition un courrier-type à envoyer au maire de votre commune. Vous pouvez le télécharger ci-dessous : 


FFAF - Courrier Maire - 1er mai - Muguet - avril 2024
.pdf
Télécharger PDF • 143KB

Un kit de communication mis à disposition des Artisans Fleuristes

Par ailleurs, et comme l’année dernière, la Fédération Française des Artisans Fleuristes met à disposition un kit de communication pour inciter les Français à choisir la qualité en achetant du muguet chez leur Artisan Fleuriste. Soutenez les commerces de proximité, achetez local !


Vous trouverez dans ce kit :


  •     Une double affiche à imprimer, format A4

  •     Une double affiche à imprimer, format A3

  •     Une animation au format carré pour les réseaux sociaux

  •     Une animation au format story pour les réseaux sociaux

  •     Un visuel au format carré pour les réseaux sociaux

  •     Un visuel au format story pour les réseaux sociaux


Téléchargez dès aujourd’hui votre kit de communication et partagez ces visuels sur vos réseaux sociaux ou affichez les en boutique ⬇️


Kit de communication 1er mai 2024
.zip
Télécharger ZIP • 11.02MB

727 vues0 commentaire

Comments


bottom of page