
Concours Salons
26 septembre 2025Coupe de France des Fleuristes 2025 : découvrez le jury de la 53ème édition
La Coupe de France des Fleuristes 2025 aura lieu au Domaine de Chaumont-sur-Loire dans le cadre de l’événement « Quand Fleurir est un Art ». Découvrez les portraits des 5 membres du jury, présidé cette année par Gil Boyard, Meilleur Ouvrier de France et Fleuriste à Paris.

Découvrez le portrait de Frédéric Dupré, membre du jury de cette 53ème édition !
Frédéric Dupré sera membre du jury de la Coupe de France des Fleuristes qui se tiendra du 3 au 5 octobre au Domaine de Chaumont-sur-Loire.
Originaire de France, Frédéric Dupré est Meilleur Ouvrier de France 2011 et finaliste de la Coupe du Monde des Fleuristes 2015 à Berlin.
Après des études en paysage et horticulture, il s’est orienté vers la fleuristerie, où il excelle depuis ses débuts. Reconnu pour son style architectural mêlant rigueur technique et spontanéité, il maîtrise les textures, les couleurs, mais l’innovation, la géométrie et la répétition sont ces maîtres mots !
Il est aussi l’auteur des ouvrages « Constructed Bouquets » paru en 2015 et « The Crafter’s Secret III » en collaboration avec Floos paru en 2018. Frédéric est également formateur international depuis 2015 et ambassadeur du groupe Floralfundamentals depuis 2016, il continue à transmettre sa passion et son expertise dans les meilleures écoles, donnant conférences, démonstrations et ateliers à travers le monde.

Découvrez le portrait de Petra Konrad, membre du jury de cette 53ème édition !
Petra Konrad sera membre du jury de la Coupe de France des Fleuristes qui se tiendra du 3 au 5 octobre au Domaine de Chaumont-sur-Loire.
Originaire d’Allemagne, Petra Konrad est Maître Fleuriste depuis 1991 et membre des commissions d’examen IHK à Francfort depuis 1995 et Wiesbaden depuis 2021.
Depuis 2007, elle exerce en freelance, animant ateliers, showrooms, décoration pour des événements, et depuis 2013 elle est CEO de la FlowerART Academy GmbH. Petra est également enseignante spécialisée à la Louise Schröder Schule de Wiesbaden depuis 2021.
Elle possède une expérience internationale remarquable en tant que jury : Taiwan, Corée, Malaisie, Japon, Chine, et récemment en 2024 en tant que juge technique du « Floral Windows to the World Championship ».

Découvrez le portrait de Ferenc Kruzslicz, membre du jury de cette 53ème édition !
Ferenc Kruzslicz sera membre du jury de la Coupe de France des Fleuristes qui se tiendra du 3 au 5 octobre au Domaine de Chaumont-sur-Loire.
Originaire de Hongrie, Ferenc Kruzslicz a découvert sa passion pour le jardinage et le design floral dès son plus jeune âge, remportant son premier championnat national junior à seulement 16 ans. Florist Master et juge international certifié en design floral, il a ouvert sa propre boutique en 1996, qu’il dirige avec succès depuis.
Tout au long de sa carrière, Ferenc a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux à travers l’Europe et au-delà, représentant fièrement la Hongrie lors de la Coupe d’Europe 2003 en Espagne. Il est également très sollicité comme présentateur et démonstrateur lors d’expositions, conférences et missions de jury internationales.
Engagé dans la valorisation de la profession, il est membre du conseil de l’Association Hongroise des Fleuristes depuis 2000 et a été membre puis manager de FLORINT International Florist Organisation à partir de 2004. Il a participé à des championnats européens et à de multiples compétitions de la Coupe du Monde de fleuristerie en tant que membre du Comité Technique.

Découvrez le portrait de Gwendoline Bergeault, membre du jury de cette 53ème édition !
Gwendoline Bergeault sera membre du jury de la Coupe de France des Fleuristes qui se tiendra du 3 au 5 octobre au Domaine de Chaumont-sur-Loire.
Depuis ses débuts, Gwendoline a choisi de faire de sa passion pour l’art floral un véritable métier. Lauréate du titre de Meilleur Apprenti de France et sacrée Championne d’Europe junior en 2023, Championne de France des jeunes fleuristes 2024 puis Championne de France 2024, elle a su tracer son chemin grâce au travail, à la persévérance et à l’amour de son métier.
Aujourd’hui, en tant que fleuriste professionnelle, elle s’épanouit autant dans son poste salarié que dans la transmission de son savoir-faire. Elle anime régulièrement des cours où elle partage non seulement des techniques, mais aussi la beauté et la créativité qui entourent l’univers floral.
Son parcours illustre une conviction profonde : avec passion et détermination, tout devient possible.

Découvrez le portrait de Benoît Barbin, membre du jury de cette 53ème édition !
Fleuriste à Paris de 28 ans, son amour pour les fleurs est né dans le jardin familial en Normandie. Après avoir gagné la coupe de France, il remporte les championnats d’Europe junior Euroskills en 2021 et Eurofleurs en 2023. Depuis 2 ans il partage sa passion et son savoir-faire à l’étranger. Il est très attaché à la saisonnalité des fleurs, et guette avec impatience la saison des graminées !