top of page

WorldSkills 2023 à Lyon : stand de la FFAF, animations ludiques et compétition au programme !

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023


Du 14 au 16 septembre, la compétition nationale des métiers WorldSkills 2023 arrive à Eurexpo à Lyon !


Plus de 100 000 visiteurs sont attendus sur les trois jours d’événement. Cette année, ce sont 800 compétiteurs qui concourent dans 69 catégories de métiers.


Dans la catégorie “Art Floral”, ils sont 10 jeunes de moins de 23 ans à participer. Qu’ils soient en étude, en apprentissage ou déjà employés, ils ne rêvent que de décrocher la première place. Les vainqueurs auront la chance de pouvoir, ensuite, participer à des compétitions internationales telles que les Euroskills ou les Worldskills.


Au-delà de la compétition, cet événement permet au grand public de découvrir ou de se renseigner sur les métiers en compétition et en démonstration.


La compétition nationale des métiers accueillera aussi le concours "Les Meilleurs Artisans de France" organisé par RMC et les Worldskills, les épreuves auront lieu les vendredi 15 et samedi 16 septembre dans l'enceinte d'Eurexpo.

La Fédération Française des Artisans Fleuristes sera présente lors de ces trois jours d’événement sur le pôle Végétal en compagnie de Valhor, Verdir, la Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières, et de l’Union nationale des entreprises du paysage.


L’équipe de la Fédération sera présente pour répondre aux questions des groupes scolaires en visite sur le site et des animations ludiques seront proposées pour mieux connaître le métier d’Artisan Fleuriste.


L'événement est gratuit et ouvert à tous, une simple inscription en ligne permet d’accéder à l’ensemble du site pour venir encourager les candidats. Demandez votre entrée gratuite sur : https://competition-nationale-des-metiers.org/inscription


95 vues0 commentaire
bottom of page