top of page

Végétal au Haras : concours à la Roche-sur-Yon


Du 21 au 23 avril prochain, vous avez rendez-vous au Végétal au Haras à la Roche-sur-Yon !

Durant tout le week-end, plus de soixante Artisans Fleuristes venus de toute la France seront réunis pour élaborer des décors floraux sous la houlette des Meilleurs Ouvriers de France : Roxane Bonny-Limouse, Isabelle Brethome et Charline Pritscaloff. Au total, plus de 50 000 fleurs seront utilisées pour concevoir ces décors.

En parallèle auront lieu deux compétitions : l'une réservée aux apprentis, l’autre aux professionnels. La F.F.A.F. est partenaire de ce dernier concours, organisé par les Fleuristes de Vendée, et qui aura lieu le dimanche 23 avril. Plus de 15 000 personnes sont attendues.


Durant tout le week-end, plus de soixante Artisans Fleuristes venus de toute la France seront réunis pour élaborer des décors floraux sous la houlette de plusieurs Meilleurs Ouvriers de France. Au total, plus de 50 000 fleurs seront utilisées pour concevoir ces décors.


Cet événement gratuit et ouvert à tous vise à promouvoir le métier d’artisan fleuriste auprès du grand public et à valoriser la place du végétal dans notre quotidien. « Végétal au Haras » c’est aussi une belle occasion de découvrir le Haras de Vendée à la Roche-sur-Yon.


En parallèle de la conception des décors, auront lieu deux compétitions, une réservée aux apprentis l’autre aux professionnels, dont le concours de « l’Artisan Fleuriste de l’année » organisé par les Fleuristes de Vendée et la Fédération Française des Artisans Fleuristes. Ce concours aura lieu le dimanche 23 avril, plus de 15 000 personnes sont attendues.


Le vainqueur du concours sera sélectionné pour la prochaine Coupe de France des Fleuristes qui se tiendra à Tours les 1er et 2 octobre prochain.


Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur ce lien, vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour candidater : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfK4u3i1FY85zdfqg7GlPWgZCOjs17cxN9YFJN6pg_ZoeLqpw/viewform?fbclid=IwAR0Xe_LfbtMSkTCB_YzV5aKnxNcpsLPqVQ6s88d8SlUrs73ZkkckN7Kfeyk


330 vues0 commentaire
bottom of page