Klésia :la nouvelle convention sur les frais de santé étendue au 1er janvier 2023

Dernière mise à jour : 18 nov.

Les organisations patronales, dont la Fédération Française des Artisans Fleuristes, et les organisations de salariés de la branche ont conclu à l’unanimité, le 13 juin dernier, une nouvelle convention sur les frais de santé avec Klésia.


Cette convention, entrée en vigueur le 1er juillet 2022, sera automatiquement étendue le 1er janvier 2023 à toutes les entreprises adhérentes qui n’y ont pas encore souscrit volontairement.

Cette nouvelle convention représente un progrès notable pour la branche et assure à l’ensemble des salariés des entreprises d’artisan fleuriste une couverture conséquente en matière de frais de santé, avec un coût maîtrisé pour chaque partie. Pour moins de 40€ par mois, supportés à 50% par l’entreprise, chaque salarié de la branche bénéficie de garanties incomparables avec celles qui existaient jusque-là. C’est un facteur important de fidélisation des collaborateurs des entreprises de fleuristerie.


Au-delà de l’augmentation conséquente de la couverture santé, la nouvelle convention offre à chacune et chacun de nouveaux services et de nouveaux avantages pour les salariés et les chefs d’entreprise.


Parmi les évolutions apportées, ont désormais été mis en place des contacts en régions pour répondre aux demandes et questions, ainsi que des services en ligne (téléconsultation accessible 24h/24, un service digital pour vos coaching santé et bien-être, une application de méditation...).

Avec cette nouvelle convention, la Fédération Française des Artisans Fleuristes, avec l’ensemble des partenaires sociaux, a fait le choix de privilégier une offre accessible aux adhérents qui garantisse une couverture mutuelle complète et adaptée aux besoins des salariés.


Découvrez des exemples comparatifs concrets sur les prises en charge résultant de la nouvelle convention. ⤵️




Téléchargez la grille complète de couverture des frais de santé issue de la nouvelle convention.


Fleuriste Santé CG BASE
.pdf
Download PDF • 143KB

Bénéficiez dès aujourd’hui de votre nouvelle mutuelle


En tant qu’adhérent KLESIA, 2 choix sont possibles :

1. Anticipez les besoins de vos salariés en adhérant dès aujourd’hui à la nouvelle convention.


2. Au plus tard, le 1er janvier 2023, le contrat sera automatiquement mis à jour des nouvelles dispositions conventionnelles et réglementaires.

Si la mise à jour est automatique, il sera néanmoins nécessaire sur l’Espace Client Entreprise de procéder à la mise à jour la fiche DSN et de communiquer aux salariés la nouvelle notice d’information à remettre à vos salariés

Si vous n’êtes pas adhérent, et souhaitez souscrire à la nouvelle convention, vous pouvez prendre contact avec un conseiller.








81 vues0 commentaire