Farell Legendre invité par Alain Griset, ministre délégué aux petites et moyennes entreprises

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021


Ce mercredi 27 octobre 2021, les représentants des différentes organisations professionnelles des métiers de l'artisanat étaient conviés à un déjeuner de travail en compagnie de Monsieur Alain Griset, ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, de Monsieur Louis Margueritte, directeur du cabinet du ministre, et de Monsieur François-Xavier Huard, conseiller artisanat chargé du suivi de l'exécution des réformes auprès du ministre.


Ce déjeuner fut l'occasion pour les différents représentants, dont le Président de la FFAF Farell Legendre, de débattre sur de nombreuses problématiques liées aux métiers de l'artisanat (difficultés de recrutement, discussions autour de la Loi Santé qui impose la mise en garde envers certains végétaux, zones à faible émissions qui compliquent les livraisons dans les zones urbaines...).


Ce déjeuner a aussi été l'occasion d'échanger sur le plan de relance "Plan Indépendant" présenté en septembre, et d'évoquer les JO 2024 comme potentiel évènement à forte exposition pour l'artisanat français.


D'après Farell Legendre :

« Je tiens à remercier Monsieur le ministre Alain Griset pour cette invitation. Nos échanges furent très constructifs, nous avons la chance d'avoir un ministre en charge de l'artisanat qui est à l'écoute de nos besoins et qui souhaite avancer dans la bonne direction. Le fait que la FFAF soit invité à ce type d'évènement démontre l'importance des fleuristes au sein de la grande famille des artisans, et vient récompenser le travail que nous effectuons chaque jour pour nous faire entendre auprès des administrations et des pouvoirs publics. »

Les différents points évoqués seront utilisés comme bases de réflexion à l'occasion des prochaines rencontres, qui prendront la forme de réunions de travail entre les participants et Monsieur François-Xavier Huard, conseiller artisanat chargé du suivi de l'exécution des réformes auprès du ministre.

118 vues0 commentaire